Les sorties VTT encadrées du printemps avec RideLocalSpot !

Tous les mois, RideLocalSpot vous propose un focus sur de chouettes séjours VTT à venir. Disponibles à la réservation en trois clics sur notre plateforme, nous avons sélectionné quelques perles à ne pas rater !

Vous avez entendu cet argument mille fois, mais les places se font vraiment rares sur certaines sessions. Tout le monde ne souhaite pas rouler, apprendre, s’amuser et en prendre plein les yeux (tout ceci en même temps, oui oui) mais nous tenions à vous prévenir au cas où !

Ici pas d’emplois fictifs, les guides sont bien à vos côtés et travaillent sans relâche pour vous faire passer d’excellents moments.

Stage de pilotage : négociez les épingles comme un pro

Virages en épingles

Il existe deux catégories de VTTistes : ceux qui ont appris à négocier les épingles avec style et délicatesse, et les autres. Les premiers, en plus de gagner le respect immédiat de leurs collègues de sortie, s’amusent beaucoup dans cet exercice un peu particulier, et roulent en sécurité !

Pas de miracle, pour franchir une épingle et prendre du plaisir en le faisant, un apprentissage s’impose. C’est ce que propose Greg Germain, top guide des Alpes-Maritimes. Optez pour son stage de pilotage d’une journée dédié à ces obstacles spécifiques, avec démonstrations et conseils personnalisés.

Votre vie de pilote va prendre un nouveau virage... Rendez-vous dans la Vallée de la Roya le 19 mars ! Un stage enduro peut être proposé la veille.

Par ici : https://www.ridelocalspot.com/spots/83

Enduro/DH : direction l’Azur Bike Park

Azur Bike Park

Du lourd ! Trois jours de stage enduro/DH sur l’Azur Bike Park, ce nouvel endroit de rêve du côté de Roquebrune-sur-Argens, ça vous tente ? Allan Julliot, moniteur diplômé d’Etat, vous encadre !

Avec vue sur la mer, vous affinez votre technique de compétiteur, vous reprenez votre vélo en main, vous décidez de travailler certains points de pilotage ou vous venez vous lâcher et vous éclater, tout simplement. Allan adapte ses conseils à vos ambitions et votre niveau.

Navettes 4x4, analyse vidéo et autres dispositifs pédagogiques aux petits oignons sont au programme. Le stage ne fonctionne qu’en petits groupes pour une expérience la plus pure possible.

Plusieurs dates sont disponibles en mai et juin.

Découvrez les détails sur ce lien : https://www.ridelocalspot.com/spots/101

Du singletrack itinérant en Espagne !

VTT en haut de la montagne

Encore du très beau… RideLocalSpot fait tout pour vous habituer à des séjours exceptionnels. Vous cherchez une touche d’exotisme en plus ? Optez pour trois jours de all mountain itinérant, de Collioure à Cadaquès en Espagne !

Du singletrack à volonté, juste ce qu’il faut de montée et du dénivelé négatif en pagaille ! Le tout sous l’œil attentif de Florian Pouches, dans le confort d’une logistique encore plus précise qu’un dérailleur de dernière génération ! Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur les paysages et le plaisir de pilotage.

Un album photo vous permet d’éponger vos larmes une fois de retour à la maison.

Nous vous disions que les places sont rares, c’est particulièrement le cas pour cette session prévue fin avril.

Faites votre choix en découvrant tous les détails sur la fiche descriptive : https://www.ridelocalspot.com/spots/68

Vélo et vin : revisitez la Bourgogne

VTT en haut de la montagne

Terminons ce focus par une proposition plus relaxante mais tout aussi originale : une journée vélo et vin en Côte de Beaune ! Florian Garcenot est le guide à l’initiative de cette sortie. Découvrez avec lui des vignobles parmi les plus remarquables de France.

Aussi expert en deux roues qu’en bons crus, Florian vous emmène à travers les vignes, domaines et châteaux de cette région au patrimoine envié dans le monde entier. Dégustations et visites sont bien sûr au programme…

Mélangez les plaisirs (avec modération) et ne vous sentez pas coupables. Le vélo n’est pas qu’une histoire de gros mollets !

Apprenez-en davantage ici : https://www.ridelocalspot.com/spots/107

Vous n’avez plus qu’à booster votre expérience du VTT avec RideLocalSpot !

Crédit Photo Bandeau : https://www.instagram.com/razorimages/